Google+ Actus Plus: Insolite

Insolite


Quelque 100 kilos de cocaïne ont été découverts par la police espagnole dans des cageots de bananes, dont certaines avaient déjà été mises en vente sur le marché central de Barcelone, a-t-on appris vendredi auprès de la police.
L'alerte a été donnée jeudi après-midi lorsque des commerçants de Mercabarna, le marché de gros de la deuxième ville d'Espagne, ont informé la police régionale de la présence, "dans un cageot de bananes, d'un paquet de drogue", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la police.
Les agents "ont alors saisi tous les cageots du chargement", dont certains avaient été vendus et avaient commencé à être distribués à des commerçants, a-t-il ajouté.
Au total, "85 paquets de drogue, représentant 100 kilos répartis dans différents cageots", ont été saisis, a-t-il poursuivi. Il semble, selon lui, "que la drogue venait de Colombie et était entrée dans le pays par le port de Tarragone".
Principal point d'entrée en Europe de la cocaïne en provenance d'Amérique latine, l'Espagne a cumulé 40% à 50% des saisies de cocaïne entre 2001 et 2010 en Europe, selon l'Observatoire européen des drogues.
Entre janvier et novembre 2012, 17,65 tonnes de cocaïne ont été saisies en Espagne.
Les chargements de bananes sont l'une des méthodes privilégiées des trafiquants, a expliqué à l'AFP José Antonio Rodriguez, chef du service spécialisé dans la cocaïne de la Brigade centrale des stupéfiants de la police nationale.
"Les conteneurs de bateaux sont l'une des voies actuelles les plus fréquentes. Le mouvement est très important dans les ports et les produits périssables doivent sortir rapidement" du port pour être livrés, a-t-il poursuivi.
La drogue peut arriver "cachée dans des doubles fonds, comme des palettes de bois qui servent de support, ou dans la marchandise", a expliqué le responsable, en montrant deux moitiés d'une banane de plastique dans laquelle se trouvait de la cocaïne.
"Le problème, c'est qu'un conteneur charge 24 tonnes de marchandises, dont tout au plus 200 ou 300 kg qui sont de fausses bananes. Sans information en amont, il n'est pas possible de les trouver", admet-il.
D'habitude, les trafiquants parviennent à récupérer le butin avant la livraison des denrées sur le marché. Mais apparemment, pas cette fois-ci.
Source: Yahoo News



Cinq signes qui prouvent que votre portable vous rend fou


Vous avez du mal à décrocher de votre smartphone ? Rassurez-vous vous n'êtes pas seul. Ce petit engin bien pratique nous fait parfois faire des choses un peu bizarres. Petite compilation de nos comportements étranges quand on a un portable.
Le téléphone portable fête ses 40 ans cette année. Le 3 avril 1973, un ingénieur de chez Motorola (un certain Martin Cooper) passait le premier coup de fil... sans fil. Aujourd'hui, plus de 6 milliards d'abonnements mobiles sont répertoriés dans le monde, c'est dire si le portable a fait des petits en quatre décennies. Si bien qu'il est aujourd'hui un élément essentiel de notre vie quotidienne et qu'on lui a ajouté bien des fonctions qui en font bien plus qu'un téléphone.
Ainsi, on se retrouve à checker ses mails, son Facebook, ses textos et autres applis dès qu'on a un moment de libre. Une forme de dépendance qui fait grimper notre stress. Ainsi une étude de 2011 réalisée auprès de 1000 étudiants de 10 pays différents (Chine, Grande-Bretagne, Chili, Ouganda...) qu'on a privé de mobile pendant 24h a montré qu'ils se déclaraient eux-mêmes addicts à leur téléphone. Le Huffington Post a compilé les comportements étranges que nous fait faire notre portable. Florilège.
Voici 5 signes qui montrent que notre mobile nous rend parfois un peu zinzin
- Le besoin d'avoir une réponse... tout de suite
"Pourquoi ne répond-il pas ?". Qui n'a jamais posé cette question après avoir envoyé un texto ? Source de stress supplémentaire, la vérification quasi douanière de son "mobyle" comme l'appelait Benjamin Castaldi à l'époque du Loft, est un souci psychologique facilement évitable. Pour cela, c'est très simple, il faut rendre votre portable inaccessible. Ainsi, évitez de l'avoir dans votre poche mais mettez le plutôt dans votre sac (à main, à dos ou en bandoulière). De cette façon, vous serez moins tenté. Et n'oubliez jamais de vous poser cette question: (...) Lire la suite sur Gentside.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire