Google+ Actus Plus: Science et Technologie

Science et Technologie


La cinquième génération d'iPad pourrait sortir courant avril


La cinquième génération d'iPad pourrait sortir courant avril

(Paris - Relax news) - De nombreux spécialistes de la high-tech avancent qu'Apple essaie de lancer sa prochaine tablette d'ici la fin du mois. Les commentateurs s'attendent même à recevoir des invitations à un événement destiné à la presse dans les prochains jours.

Au cours des dernières 24 heures, le site Branch s'est fait l'hôte de nombreuses rumeurs, lancées par d'illustres commentateurs d'Apple, laissant entendre que la firme s'apprêterait à lancer sa prochaine génération de tablettes, et que des invitations presse allaient même être envoyées.
"J'arrête pas d'entendre des rumeurs sur un événement en avril, je suis sûr que je ne suis pas le seul. Mais tellement de facteurs sont en jeu. Le printemps est la saison traditionnelle des annonces d'iPad et on entend actuellement parler d'une réduction de leur approvisionnement", a posté le présentateur de Fox News Clayton Morris. Et d'ajouter : "Je parie qu'il y aura un événement au printemps, fin avril début mai. Je ne peux pas imaginer qu'Apple abandonne 6 à 7 mois de présence dans les médias à ses concurrents afin d'attendre le salon WWDC."
Ce débat a attiré bon nombre d'experts en la matière, notamment Mathew Panzarino de The Next Web, Tim Stevens de Engadget, MG Siegler de TechCrunch et John Gruber de Daring Fireball. Tous sont tombés d'accord sur un lancement courant avril du prochain iPad, et s'attendent à ce qu'il reprenne le design de l'actuel iPad Mini, avec son écran 9,7 pouces tout en réduisant sa taille et son poids.
Les premières rumeurs de ce type ont vu le jour en janvier dernier, lorsque des image de l'arrière de l'appareil ont fuité sur la toile.

Source : commentcamarche.net

Facebook Home : le réseau social au coeur du mobile


Facebook Home : le réseau social  au coeur du mobile











(Paris - Relax news) - Dévoilée le jeudi 4 avril par Mark Zuckerberg, Facebook Home se présente comme une interface qui facilite l'implémentation de Facebook dans un téléphone Android de dernière génération.

Home comprend un ensemble d'applications permettant de placer Facebook au cœur de son mobile, en ayant par exemple accès immédiatement à ses actualités en allumant son téléphone. Un clic suffit à en ouvrir une tandis qu'en la faisant glisser, elle est mise de côté pour plus tard. 
Les "chat heads" permettent quant à eux de continuer à échanger des messages avec ses amis tout en utilisant simultanément d'autres applications. Il devient possible de communiquer avec eux tout en écoutant de la musique, en naviguant sur le Web ou en lisant ses e-mails. Les portraits de chaque interlocuteur apparaissent, le tout dans une interface semblable à celle des classiques textos. 
Une version gratuite de Home sera disponible au téléchargement à partir du 12 avril. Elle ne sera toutefois compatible qu'avec certains modèles de smartphones, en l’occurrence les HTC One et One X ainsi que les Samsung Galaxy S3, S4 et Note 2. 
De son côté, le nouveau HTC First sera le premier smartphone à intégrer, par défaut, cette interface. Il sera mis en vente aux États-Unis dès le 12 avril mais disponible en France d'ici l'été, en exclusivité chez Orange. D'autres partenariats et modèles devraient suivre. 
Facebook revendiquait au 31 décembre 2012 quelque 680 millions d'utilisateurs actifs par mois sur mobile dans le monde. Parmi eux, 157 millions n'accèderaient au réseau social que depuis leur mobile. 
Un aperçu de Facebook Home en vidéo : youtu.be/Lep_DSmSRwE
Découvrir Facebook Home : facebook.com/home 

Source : commentcamarche.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire