Google+ Actus Plus: Qui est Congolais ? L'ARGUMENT PUISSANT DE ROLAIN MENA...

jeudi 4 avril 2013

Qui est Congolais ? L'ARGUMENT PUISSANT DE ROLAIN MENA...

Par Afrique rédaction

CARTE-POUR-CITOYEN.jpg
Il est vrai qu'au vu de la constitution actuelle, faite sur mesure pour celui qui a été catapulté Président de la RD Congo dans les conditions que nous connaissons tous et qui stipule que pour être candidat à la magistrature suprême il faut être Congolais d'Origine de par son père ET de par sa mère simultanément, je suis de facto éliminé de la ligne de départ. J'ai dit LA VÉRITÉ au Peuple Congolais qui sait désormais à quoi s'en tenir me concernant et je ne le regrette aucunement car le plus important pour moi c'est que le Peuple soit affranchi et qu'il sache à qui et à quoi il a exactement à faire. Une condition sine qua non, afin qu'il (le Peuple) puisse faire les bons choix des dirigeants (ko lekisa na kiyungulu) qui veilleront à ses intérêts à l'intérieur et à l'extérieur du Congo. Qui cache la vérité au Peuple et dans un plan, une démarche de nuisance au Peuple !

Or, que constatons-nous ? Certains des candidats à la magistrature suprême ne respectent pas leur propre constitution et ne disent pas non plus la vérité sur leurs origines car ils sont des adeptes invétérés de la politique du haut et du bas de la ceinture. C'est le cas du sieur Kamhere qui au vu de ces nombreuses sorties et autres louvoiements, semble regretter de ne plus avoir les faveurs du roi et malgré qu'il soit honni par le Peuple Congolais, se bat comme le diable dans un bénitier pour accéder au sommet de l'Etat et ainsi devenir calife à la place du calife. Le tout sous le silence complaisant de l'opposition dite constitutionnelle qui fait du bruit le jour et va toucher ses émoluments la nuit, tout en évitant scrupuleusement d'aborder ce problème épineux de la nationalité afin de ne pas scier la branche sur laquelle les uns et les autres, comparses aux yeux de l’Éternel, sont inconfortablement assis.

En effet ndeko Sauveur, nous savons pertinemment que beaucoup de nos "Honorables" et autres "Excellences" savent qu'ils sont en violation totale de l'actuel constitution et qu'ils ne peuvent aucunement occuper les postes qui leur permettent d'accéder à la mangeoire kanambiste car en ayant dans une vie passée, fait le choix d'avoir la nationalité de leur ancien pays d'accueil (France, Belgique, Allemagne, Angleterre, etc.), ils ont illico presto perdu la nationalité Congolaise qui elle, est une et indivisible ! Joseph KABILA le sait et c'est ainsi qu'il tient tous nos parlementaires de l'Assemblée nationale et du Sénat par les testicules. Ceci au propre comme au figuré !

Dans ces conditions : "Je tombe, vous tombez tous avec moi", comprenez que ma démarche qui consiste à dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité au Peuple Congolais, ne recueille pas l'adhésion de tout ce beau monde et de leurs affidés sur la toile et ailleurs qui se manifestent par un silence assourdissant. CQFD !

Les Congolais ne sont plus dupes et la lutte continue !
Paix chez vous ndeko Sauveur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire